Winkelmand
0 product(en)
Kosmos - Catan Junior
Zoom

Kosmos - Catan Junior

Referentie : VJ-144709

BORDSPELL
Reflectie & Strategie - Catan
Kosmos - Catan Junior

In voorraad:
NIET OP VOORRAAD (FABRIKANT) - BESCHIKBAARHEID → 12/2020
Categorie:
Spelletjes en Speelgoed
Collectie/Serie:
Catan
Uitgever/producent:
Kosmos
EAN:
8435407620469
Aantal spelers:
2-4
Minimum leeftijd:
6 jaar
Lengte van het spel:
30 minuten
Talen:
FR
Regels in het Frans
hoeveelheid : 
Not available

30,00 €
Voeg toe aan offerte-aanvragen
Met dit artikel wint 12 punten

Kosmos - Catan Junior
Bericht

Kosmos - Catan Junior

Pour les Pirates en Herbe !

 

Catan Junior, comme vous vous en doutez, est l’édition de Catan destinée aux plus jeunes, à partir de 6 ans. Les mécaniques restent très proches du jeu d’origine, les joueurs collectent et échangent des ressources afin de construire des éléments, pour obtenir plus de ressources et marquer des points. C’est l’auteur originel, Klaus Teuber, qui a signé cette version. Rappelons que ce monsieur a reçu 4 fois le fameux Spiel des Jarhes, excusez du peu !

Kosmos - Catan Junior

De sacrés pirates !

Parlons des différences avec le jeu de base. Tout d’abord, des colons, on ne peut pas dire que ça parle aux enfants ou que ça les fasse rêver ! Au lieu d’être des colons, les joueurs sont maintenant des pirates, avec des repaires de pirates situés dans les eaux autour de Catan et des navires voguant dans ces eaux. Les repaires de pirates sont équivalents aux établissements de Catan, et le joueur reçoit des ressources de ces repaires à chaque fois que le dé indique un résultat égal au chiffre d’un hexagone contigu. Ces ressources sont du bois, de la laine, des ananas, des sabres et de l’or. Avec ceux-ci, les joueurs construisent des bateaux et plus de repaires ou achètent des cartes de Coco (c’est le nom du perroquet fétiche qui est en couverture de la boite). Les joueurs doivent également se méfier du terrible Capt’n Croc qui bloque les ressources normalement destinées à des repaires !

Kosmos - Catan Junior

 

 

Échange Ananas contre Sabre !

Chaque joueur commence avec deux repaires de pirates, et le premier joueur à en construire sept remporte la partie. Cependant, pour construire un nouveau repaire, un joueur doit passer par un bateau, à partir d’un repaire existant, jusqu’à un nouveau site de construction. Ce qui permet aux joueurs d’alterner entre la construction de navires et de repaires.

 

Outre le changement de thème, d’autres modifications ont été faites : l’élimination des villes (les repaires ne peuvent pas être améliorés) et de la règle de distance entre les colonies ; les ressources sont allouées par le jet d’un dé au lieu de deux, et l’introduction d’un marché qui permet le commerce avec la banque. Au début du jeu, une ressource de chaque type est placée sur le marché. À son tour, le joueur peut échanger une de ses ressources contre une du marché. À certains moments dans le jeu, le marché est réinitialisé pour présenter une carte d’équipement de chaque type.


CONTENU

  • 1 Plateau Réversible
  • 1 Dé
  • 28 Repaires de Pirates
  • 28 Bateaux
  • 90 Jetons Ressource
  • 16 Tuiles Coco
  • 4 Tuiles Joueur
  • 1 Pion Capt'n Croc
  • 1 Feuillet de Règles
Terug naar boven
Kosmos - Catan Junior
Bericht

Advies van de internetgebruikers over Kosmos - Catan Junior (0 beoordelingen)

pixel_trans
Momenteel is er geen advies omtrent dit artikel, wees de eerste om het uwe te geven.
pixel_trans
pixel_trans
[Voeg uw commentaar toe]
Terug naar boven

De beheerder van de site is nu online! Talk - Stel uw vragen aan webmaster