FrançaisEnglishEspanolGermanItalianDutch
0
Nouveaux arrivages !

Plato n° 126 - juin 2020 - Maraudeurs de Midgard, un jeu créé par J.B. Howell/La Saga DC Comics/ALF : jeu & handicap/Entretien avec Jacob Berg

8,00 €




Plato n° 124 - mars 2020 - On Mars, un jeu créé par Vital Lacerda/Dungeon Twister/Jeux de confrontation/Rencontre Léandre Proust

8,00 €




Plato n° 123 - Janvier/Février 2020 - Dreamscape, un jeu créé par David Ausloos/Bien débuter à Barrage/Jerry Hawthorne : auteur de jeux/Retour sur un phénomène économique

8,00 €




Plato n° 122 - décembre 2019 - Obscurio, un jeu créé par L'Atelier/Essen 2019/Ludikaccess/Octonônes a dix ans

8,00 €




Plato n° 121 - novembre 2019 - Black Angel un jeu créé par X. Georges, A. Orban & S. Dujardin/Écoludie partie 3/Interview de Christian Lemay/Les prototypes de Blue Orange

8,00 €




Plato n° 120 - octobre 2019 - Last Bastion un jeu créé par Antoine Bauza/Osez Lisboa !/Intelligence Artificielle/Écoludie partie 2

8,00 €




Plato n° 118 - juillet-août 2019 - Museum, un jeu créé par Éric Dubus & Olivier Melison/Gyom, illustrateur/On a joué sur la Lune/Enigmapix & Just Write

8,00 €




Plato n° 117 - juin 2019 - Architectes du Royaume de l'Ouest un jeu créé par Shem Phillips/Sneaky Cards/Phil Vizcarro, auteur de Dany/La notion de morale dans les jeux

8,00 €




Plato n° 116 - mai 2019 - Détective, un jeu créé par Ignacy Trzewiczek, Przemyslaw Rymer & Jakub Lapot/Ludik For Rêveurs/Guillaume Gilles-Naves/T.I.M.E Stories : Madame

8,00 €




Plato n° 113 - janvier-février 2019 - Spirit Island, un jeu créé par R. Eric Reuss/Raids/Terristorie/Le Festival DAU Barcelona

8,00 €




Plato n° 112 - décembre 2018 - L'Île au trésor, un jeu créé par Marc Paquien/Solenia/Jeux Opla, l'écoconception/Jeu de société et recherche universitaire

8,00 €




Plato n° 110 - octobre 2018 - Ex Libris, un jeu créé par Adam P. McIver/Gloomhaven/Vincent Joassin/Jeux de plateau électroniques des 80's

8,00 €



Recherche par marques
Recherche par critères
Actualités
Nous sommes présents sur Gens de Confiance en tant que professionnels.
Nous vous proposons des packs promotionnels à prix cassé. Ces lots sont présents dans les différentes catégories auxquelles ils correspondent...
» » » » » Plato n° 107 - juin 2018 - Noria, un jeu créé par Sonia Wagner/Kaedama/Seeders : Exodus/Lancer sa boutique de jeux
Plato n° 107 - juin 2018 - Noria, un jeu créé par Sonia Wagner/Kaedama/Seeders : Exodus/Lancer sa boutique de jeux
Zoom

Stock :
1
Catégorie :
Jeux et Jouets
Collection/Série :
Plato
EAN :
3558380049852

Plato n° 107 - juin 2018 - Noria, un jeu créé par Sonia Wagner/Kaedama/Seeders : Exodus/Lancer sa boutique de jeux

Reference - VJ-144507
Note moyenne : 0 avis
Avec cet article gagnez 3 Points
8,00 €

JEU DE SOCIÉTÉ
Revues, Catalogues et Accessoires - Plato
Plato n° 107 - juin 2018 - Noria, un jeu créé par Sonia Wagner/Kaedama/Seeders : Exodus/Lancer sa boutique de jeux

Quantité 
+
-
En stock
Ajouter au panier
Demander un devis
Partager :
Plato n° 107 - juin 2018 - Noria, un jeu créé par Sonia Wagner/Kaedama/Seeders : Exodus/Lancer sa boutique de jeux
Notes et avis
Tutti frutti Un peu de tout, mais ludique Extensions: Au-delà des portes pour Paper tales & Les caprices du sultan pour Five tribes; Jeu: Cap color & Cap 5; Import: Space race; Déclinaison: Century édition golem; Plein les mirettes: Terre pirates; Compte rendu: Play powered by PAX; Bizarrerie: Wing spirits; Import: Deadland; Import: Mythos tales. Jeu Noria Blam! & Spielwiese La réinvention de la roue Les bateaux sont bien arrimés à l’île et déversent le mycélium et l’obsidienne en grandes quantités. Il est temps de les échanger pour gagner en influence sur les différents marchés de la ville. Maintenant que nous sommes installés, il va falloir explorer les îles annexes pour y construire des usines et produire des marchandises rares. Si nous arrivons à user de nos connaissances pour influencer les politiciens, nous devrions devenir suffisamment puissants sur Noria. Bien débuter Noria Avec les petites roues La roue d’actions est le cœur de Noria, et la maîtriser rapidement permet d’exploiter au mieux toutes les possibilités. Mais pas seulement. La gestion des voyages et l’influence politique font aussi partie des éléments à prendre en compte pour obtenir la victoire. Voici quelques conseils pour vous permettre de faire tourner Noria comme un vrai coucou suisse. Rencontre Michael Schmitt, de Spielwiese Spielwiese, bar à jeux & éditeur Spielwiese signifie «?aire de jeu?» en allemand, avec le double sens d’«?espace où l’on joue?» et de «?lieu de prédilection?». Spielwiese, c’est aussi le nom d’un café-jeux berlinois. Fondé en 2006, c’est un des premiers établissements du genre, qui a depuis fait beaucoup d’émules. Depuis 2016, c’est aussi un éditeur de jeux à succès avec, d’abord, Cottage garden, puis Noria et Memoarrr?!. Rencontre avec son fondateur. Jeu Indian summer Spielwiese Où tu voudras quand tu voudras Indian summer est le troisième jeu de puzzle d’Uwe Rosenberg, après Patchwork et Cottage garden, mais officiellement le deuxième d’une trilogie dont Patchwork, limité à deux joueurs, ne fait pas partie. Sa position dans le continuum de la production de l’auteur est donc déjà celle d’une pièce difficile à placer… et ce genre de pièces, il n’en manque pas?! Jeu Doggy bag Blam! Sac d’os Quelques mois après Oliver Twist chez Purple Brain, Blam?! propose à son tour un jeu tiré du célèbre roman de Charles Dickens. Cette fois, les chiens ont supplanté les humains et vont devoir être plus malins que Fagin pour espérer récupérer une partie du butin accumulé. Jeu Game of thrones, le jeu des trônes Edge Bras de bois, bras de fer Parmi les pires jeux de crapules figure le mythique Rencontre cosmique, édité initialement en 1986 par Descartes, puis en 2008 par Fantasy Flight Games, puis Edge. Nombreuses sont les alliances qui s’y sont jouées et y ont été déjouées. Parce qu’il s’agit d’un titre désormais incontournable, mais épuisé depuis quelque temps, l’éditeur américain a décidé d’utiliser l’une de ses licences, qui semble particulièrement coller à la mécanique?: Le trône de fer. Jeu Transatlantic PD Verlag Levez l’ancre Annoncé depuis 2014, ce dernier né de Mac Gerdts a d’abord été baptisé «?Steam ship company?». Mettant alors en scène des compagnies maritimes, il se présentait sous forme d’un plateau affichant une carte du monde, avec une roue d’action qui a fait la renommée de l’auteur. Puis la roue a disparu, puis les compagnies, et enfin la carte. Il n’en reste aujourd’hui qu’une version épurée du système de cartes de Concordia. Jeu Feelings Act in Games À cœur ouvert Feelings est un jeu autour des émotions et de l’empathie. Il se place avant tout comme un jeu de communication, mais son passé d’outil professionnel a laissé des traces. Mettre un mot sur ses émotions et deviner celles des autres est une démarche particulière. Elle peut être propice aux discussions et aux débats. L’envers du plateau La genèse de Feelings Entre jeu & outil ludique L’histoire de Feelings débute en 2011. Vincent Bidault, joueur averti et, surtout, formateur et infirmier en pédopsychiatrie, cherche avec ses collègues des outils éducatifs et thérapeutiques permettant de travailler autour du sujet «?vivre ensemble?», des émotions et de l’empathie. Jeu Attack of the jelly monster Libellud Gelée royale Un monstre géant aussi terrifiant que de la cuisine anglaise envahit la ville. L’armée l’a mis sous contrôle?: un drone est en train de l’aspirer pour le renvoyer chez lui. Mais avant, il faut obtenir un maximum d’échantillons de sa substance pour l’étudier et se prémunir plus efficacement des nouvelles attaques. À vos dés?! Jeu La légende du cerisier qui fleurit tous les dix ans Iello Bucolisme & humilité Le temps était venu. Après avoir attendu de longues années, j’allais enfin pouvoir cueillir les plus belles fleurs du cerisier. En prenant garde toutefois à ne pas troubler la paix de l’esprit de l’arbre. Le cœur battant, je tendis la main vers les précieux pétales… Jeu L’académie des savants fous Don’t Panic Games & Cryptozoic Génies sans bouillir «?Un jour, je serai maître du monde?!?». Tous les membres de l’académie y aspirent. En attendant, ils doivent partager les ressources mises à leur disposition, sans trop partager tout de même?! Jeu Mystery of the temples EmperorS4 I put a spell on you Il est temps d’aller faire un saut chez Ollivander, le vendeur de baguettes magiques. De mystérieux temples scellés par des malédictions viennent d’être découverts, et seule la magie permettra d’y accéder. Jeu Seeders from Sereis, épisode 1, Exodus Sweet November Graine de saga Seeders est un projet basé sur des centaines de pages d’univers rédigées par Marc Macasdar et Charbel Fourel, qui donnera lieu à une lignée de jeux, allant du poids lourd stratégique au petit jeu de cartes — celui joué dans les bars, au sein de l’univers. Chaque opus s’accompagne d’un livret narratif permettant d’entrer dans l’ambiance. Pour le premier, il s’agit de développer l’arche la plus prospère en acquérant des navettes et leurs équipages, pour convaincre les dirigeants de nous accorder leur confiance. Jeu Puerto Rico Ravensburger Toujours au sommet Cette édition anniversaire rassemble et résume, dans une version très abordable financièrement, quinze ans d’évolution du jeu d’Andreas Seyfarth. Que de chemin parcouru depuis la première boîte publiée chez Alea en 2002?! Cela permet de mesurer le fait que depuis ce sommet du jeu à l’allemande, les progrès ont été nombreux et considérabless. Mais cela amène à constater dans le même temps que quelque chose d’une évidente simplicité a ­peut-être été perdu au passage. Dossier Les jeux d’escape L’échappée belle Neuf scénarios d’Unlock?!, vainqueur de l’As d’Or, sont attendus cette année, et sept d’Exit, Kennerspiel des Jahres, sont annoncés sur le site de Kosmos, l’éditeur allemand. Le succès de ces titres s’étend jusqu’au grand public et, au-delà de ces deux jeux iconiques, nombre d’éditeurs s’y sont essayés. Éclosion d’un genre ou déclinaisons sans saveur?? Jeu Unlock! secret adventures Space Cowboys Contes’n’click Il semble qu’on n’arrête plus les Space Cowboys lorsqu’il s’agit de produire de nouveaux scénarios pour Unlock?!, puisqu’au moins deux boîtes sont attendues pour 2018. Unlock?! Secret adventures, le troisième opus, se savoure donc pour sa qualité, mais aussi en pensant à toutes les possibilités qu’il fait miroiter pour la suite. Jeu Escape book zombies 404 Editions No brain, no gain Ce livre dont vous êtes le héros des temps modernes propose de résoudre des énigmes pour s’échapper d’un laboratoire fortement fréquenté par les zombies Jeu Deckscape, the fate of London dV Giochi London crawling Aucune règle, juste un paquet de cartes qui doit pouvoir tout expliquer au fil de son déroulement. Jeu Escape box zombie 404 Editions No brain, no gain, again ? Une escape room dans votre salon?: c’est l’alléchante promesse de l’Escape box, qui propose à un MJ volontaire de cacher dans une pièce les différentes cartes composant les énigmes. Jeu Pulsar 2849 Iello & CGE Et pourtant, elle tourne ! Bienvenue dans l’espace?! Par le hublot, vous pouvez apercevoir des systèmes stellaires qui n’attendent que d’être explorés et colonisés, et des pulsars dont vous pourrez exploiter l’énergie. Vous pourrez aussi vous spécialiser en communication. Dans la course aux points, n’oubliez pas pour autant les investissements technologiques?! Rencontre Henri Kermarrec, plus qu’auteur Graphismes & design Henri Kermarrec est auteur de jeux. Il a notamment été primé déjà deux fois au concours de Boulogne-Billancourt. Il fait également partie de la Société des Auteurs de Jeux (voir Plato n°?100). Il est aussi graphiste free-lance et travaille beaucoup pour l’édition ludique… La sortie des trois boîtes de la gamme Penny Papers adventures est l’occasion de voir avec lui comment il jongle avec ses multiples casquettes. Jeu Storyline, contes de fées Edge Il était une fois… la fabrication d’histoires Il était une fois un nain (ou un magicien, ou bien un dragon) qui vivait dans un donjon (ou une forêt ou encore une ferme) et qui va vivre une aventure trépidante et un peu loufoque à base d’éléments emblématiques des contes de fées, que les joueurs agencent au gré de la pioche et de leur inspiration. Jeu Fairy tile Iello C’est la tuile pour les fées ? Jeu abstrait sur un thème narratif, Fairy tile présente l’audacieux pari de faire cheminer les pions sur un parcours de tuiles afin de raconter une histoire. Au fur et à mesure de la partie, les tuiles se connectent et forment un paysage dans lequel les trois personnages évoluent et entrent en interaction. Jeu Braggart Spiral Galaxy Games La ramène pas trop, ta braguette est ouverte! Gabernick aime conter fleurette et manger de bons petits plats chez sa mère. Mais voilà?: il déteste les chahuts guerriers de son âge ce qui le met à la marge avec ses copains. Heureusement, il ne manque pas d’aplomb pour raconter des bobards et se faire mousser. Jeu Hatsuden Itten La fée électricité Les énergies renouvelables ont le vent en poupe et Hatsuden propose de construire des centrales propres pour alimenter des villes en électricité. Jeu Ademimo Iello & Okazu Brand Les choses à moitié À mi-chemin entre une sobriété moderne et une colorisation années 1980, la boîte a un air pop’art Jeu Cloud mine Giochi Uniti Un peu trop près des nuages Cloud mine se présente sous la forme d’une boîte en fer brossé en forme de nuage. Jeu Desserts parfaits Edge L’ice cream n’était pas un parfait… Au centre de la table, trois invités affamés attendent qu’on leur serve un dessert. Jeu Gotown Helvetiq Carte ciel Dans le même format que Bandito, titre le plus remarquable de la gamme de l’éditeur Helvetiq, voici Gotown?! Jeu Kikafé ? Blue Orange Crotte alors! Une crotte trône au milieu du salon. Quel est l’animal de ­compagnie qui a fait ça?? Jeu Dino party Ankama Sur quel pied lancer ? Une montagne en carton circulaire délimite la zone depuis l’extérieur de laquelle il faut envoyer les petits dinosaures en bois Enfants Après l’orage Zoé Yatéka Créations Coopératif, constructif et éducatif Les cieux déchaînés ont détruit le pont qui mène à la prairie, séparant un pauvre petit mouton de ses congénères. En décidant ensemble des actions du berger et de la bergère, les joueurs vont reconstruire la voie et mener l’ovin à son troupeau. Mais attention au loup (encore lui?!) affamé et au castor, chipeur de bois. Enfants SOS Dino Loki Le petit dinosaure et la vallée des déveines Les volcans explosent, les météorites tombent, et les petits dinosaures vont devoir sauver leur peau et leurs œufs. Enfants Tulum Djeco Les bâtisseurs Tulum est une ancienne cité maya connue des archéologues pour ses vestiges très bien préservés. Métiers du jeu Kaedama, le consulting ludique Experts en développement 2016. Théo Rivière, alors chargé de développement chez Repos Production, a envie de devenir indépendant. Corentin Lebrat rêve de quitter son emploi de chimiste pour se lancer dans le jeu. Antoine Bauza et Ludovic Maublanc, qui les connaissent bien et ont déjà collaboré avec eux, suggèrent de monter une structure à quatre. De la boutade, l’idée évolue, puis se concrétise et Kaedama est fondée en décembre 2017. Rencontre Lancer sa boutique de jeux Dur dur de devenir ludicaire! Christophe Bégin est, de son propre aveu, un jeune homme de 48 ans. Il a passé la majeure partie de sa vie à travailler dans de grosses sociétés comme ingénieur. Il a notamment été responsable des achats de prestations industrielles pour SFR, poste qu’il a quitté il y a six mois pour ouvrir Tofopolis, une boutique de jeux à Poissy, dans les Yvelines. Mais au fait, comment fait-on pour se lancer?? Plateaux numériques Magic arena Wizards of the Coast Un renouveau digital ? Après Duels of the planeswalkers, Wizards of the Coast change de cap et développe désormais une nouvelle plateforme, dans l’espoir secret de grignoter des parts de marché à son plus grand concurrent en ligne, Hearthstone. La bêta, ouverte depuis quelques mois aux volontaires, laisse entrevoir un changement assez radical dans la manière d’aborder Magic the gathering en ligne.
Retour en haut
Plato n° 107 - juin 2018 - Noria, un jeu créé par Sonia Wagner/Kaedama/Seeders : Exodus/Lancer sa boutique de jeux
Notes et avis

Avis des internautes sur Plato n° 107 - juin 2018 - Noria, un jeu créé par Sonia Wagner/Kaedama/Seeders : Exodus/Lancer sa boutique de jeux (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter